Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'aventure en asie
A l'aventure en asie
Publicité
A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
13 novembre 2011

le 3 octobre 2011 : Bac me, petite ville tranquile (vietnam)

Je suis partis de l'hôtel à 5h ce matin pour retourner à Hà Giang en bus. La route est magnifique. Dommage que je ne puisse pas m'arrêter prendre des photos. J'aurais peut être dû louer une moto, pour quelques jours, à Hà Giang, le temps de mon séjour à Dong Van. Cela m'aurait coûté un peu cher, mais j'aurais peut être plus pu en profiter. Les paysages entre Yen minh et Dong Van sont vraiment très beau.

Je suis arrivé à Hà Giang à 10h30. J'ai pu attraper un bus pour Bac Me. Je peux continuer l'aventure. On est  que six dans le bus, mais il faut voir comment on est chargé!!!! On a même plus la place de s'assoir et ils continuent à charger. lol Il y a 51km à faire, je me demande combien de temps cela va prendre. Je vais faire le voyage coincé entre des sacs de farine pour les cochons, de bidons d'essence, de cartons et de piles de sacs de jute. lol. C'est ennorme. lol

Après 2h, je suis arrivé à Bac Me, c'est une petite bourgade au beau milieu des montagnes. La ville n'est pas très belle. Avant d'arriver, je ne savais pas ce que je trouverai. Je pensais peut être rester un jour ou deux. Mais une après-midi, cela suffit. Demain, je reprend la route pour Cao Bang. Je n'avais prévu qu'une journée sur Cao Bang et Ban Gioc. Je prolongerai peut être. Je pensais qu'il y aurait plus de rizières par ici, mais c'est encore assez montagneux.

Drew m'a montré des photos de Mai Chau, Dien Bien Phu et le Nord-Ouest. Il faudra vraiment que j'envisage un futur voyage.

De toutes façon, j'ai promis à nguyen que je reviendrais. Une promesse faite doit être tenue, donc je reviendrai. Pour ce qui est des bus, Nguyen m'avait dit que pour faire Hà Giang-Dong Van, il me faudrait 120 000 dongs, j'ai payé 100 000 pour l'allé et 90 000 pour le retour. Pour Bac Me, il m'avait dit 80 000 dongs et j'ai payé 50 000. C'est cool, j'espère que cela va continuer.

Mon hôtel est très vétuste. Il devait être neuf dans les années 75-80, je penses. Mais sans rénovation, il est très délabré. C'est fou comme il fait nuit tôt dans ce pays. Le jour se lève vers 5h30, 6h et le soir, il fait nuit vers 18h. Après une ballade dans la ville et ses allentours, je vais allé manger. Plus j'avance vers l'Est et plus je ressent (et je la vois) la propagande du régime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité