Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'aventure en asie
A l'aventure en asie
Publicité
A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
13 novembre 2011

le 7 octobre 2011 : Lang son (vietnam) une amitié naissante

En attendant le bus à la gare routière, j'ai retrouvé un suisse que j'avais vu avec Drew à Dong Van. Il voyage à vélo. Il a déjà fait la Corée du Sud et la Chine. Il est vraiment sympa. Il a fallu qu'il paye presque double prix dans le bus à cause de son vélo. On a essayé de négocier, mais le gars étant visiblement alcoolisé, lol, comme on dit, on a pas insisté. Arrivé à Lang Son, on a pris une chambre d'hôtel ensemble pour que ça nous coûte moins cher. On a payé 100 000 dongs chacun.

Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel, on est allé visiter une première grotte (Tam Thanh Dông). Magnifique, vraiment très belle. C'est une pagode aménagée dans une grotte très bien mises en valeur par jeu de lumière. Ensuite, en allant voir la pagode des fées, on a croisé le groupe de français que j'ai rencontré hier. Ils sont venus avec nous pour visiter la pagode. Cette grotte s'est avérée beaucoup moins joli et moins interessante que la précédante. On s'est ensuite séparé pour que nos nouveaux amis puissent allé voir la grotte de (tam Thanh Dông). Quand à nous, on est allé dans un cybercafé pour copier nos photos et donner quelques nouvelles. Le soir? on s'est tous rejoind au marché de nuit.

Avec Reto, nous sommes allé dans un karaoké (où personnes ne chantait), au bord du lac , pour boire une bière et discuter. C'est top, il a des notions de français, c'est super pratique. On a pu parler de plein choses sur nos pays respectif et sur nos voyages.

Ah oui, j'ai pu acheter ma pipe à eau aujourd'hui, enfin... C'est pas cher, j'ai payé 25 000 dongs. On verra si elle marche bien.

Il est 23h, on va aller se coucher. Demain, Reto repart en velo. Mais on se rejoind à Tien Yen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité