Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'aventure en asie
A l'aventure en asie
Publicité
A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
30 mars 2014

le 08 octobre 2013 : Vang vieng (laos)

Ce matin, je suis parti avec nos nouveaux amis. Nous avons loué des scoots juste en face de l'hôtel. 30 000 kip pour la location d'un scoot et 30 000 pour faire le plein. Nous sommes parti pour le blue lagoon et faire la grande boucle de 40 km à l'ouest de la ville. Les filles préféraient marcher. Elles nous ont rejoint au blue lagoon. C'est super sympa. Il y a un peu de monde, mais c'est un joli petit endroit pour se reposer et nager. Avec cette chaleur, ça fait du bien. L'eau est claire et très belle. Vous payez 10 000 kip à l'entrée. Il y a aussi une grotte à visiter (sans grand intérêt. et il faut se munir d'une torche). Un petit groupe que nos nouveaux amis connaissaient nous a également rejoint làbas : Eric (irlandais), Julia (argentine) et claudio. Comme il restait des places sur les scoots, mélissa et jola sont venues avec nous pour terminer la boucle. Les paysages sont magnifique et puis avec le soleil qui commence à redescendre, les couleurs sont superbe.... Quelle belle journée encore...

belle tête de vainqueur

les têtes de vainqueur...

P1080983

P1080984

P1080985

P1080986

P1080991

P1080993

P1090014

P1090017

P1090018

A mis chemin, à peu près, robert et nathalie ont crevé...lol. Arrêt aux stands obligatoire. lol. Nous avons attendu une bonne petite heure, le temps qu'un villageois aille chercher de quoi réparer... Pendant ce temps, j'ai sorti mon ca tho, que j'ai acheté hier (20 000 kip) et nous avons commencé à jouer claudio, robert et moi avec un jeune qui s'est arrêté alors qu'il rentrait de l'école.

P1090024

P1090027

P1090029

P1090030

P1090034

P1090037

P1090038

P1090040

P1090068

Nous avons fait encore 10 km et là, eric et jola n'avaient plus assez d'essence... lol. Etienne et anissa sont allés en chercher 1 litre là où nous avons louer les scoot... Nous avons donc tranquillement attendu qu'ils reviennent. Il commençait à faire nuit et l'inconvénient, c'est que sur les 5 scoots, nous étions deux à ne pas avoir de feux... Du coup, pour rentrer, ont a dû rouler au milieu des autres. j'adore ces expéditions. On a vraiment passé une super journée. Pour le coup, nous sommes tombé (les filles et moi) sur un super groupe. Ils sont super sympa, marrant et agréable.

Nous avons décidé de partir demain avec eux par le bus. Ils ont trouvé un super plan à 40 000 kip par personne pour aller jusqu'à Vientiane. A la base, je voulais rester un peu plus longtemps, mais je ne suis vraiment pas fan de cette ville. La majorité des activités sont essentiellement des choses que vous pouvez faire chez vous : kayak, escalade, "spéléologie", etc. Nous avons donc choisi de partir avec nos nouveaux amis. En plus, ils veulent se rendre dans la réserve de Phu Khao Khuay. Là où je comptais aller. Ça tombe bien.

Nous avons tous mangé ensemble à notre hôtel. Ca a été encore un très bon moment. On a bien rigolé avec anissa. J'aime bien son sens de l'humour. On peu la charrier sans qu'elle prenne la mouche. J'aime bien ça. Etienne aussi est vraiment sympa et marrant. Ils vont bien ensemble ces deux là. Ils sont de dijon. On se reverra peut-être, j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité