A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
une musique pour vous accompagner durant votre voyage

Ca y est, c'est la fin!!!! C'est la dernière journée pour moi. C'est dur de se dire que demain c'est le retour en france. Je suis tombé amoureux de ce magnifique pays, de ses habitants et de sa culture. Après avoir vécu tant de choses, fait tant de rencontres,...

Hier soir, au salon de thé, j'ai fais la connaissance de deux vietnamien. Ils étaient très gentil. Ils travaillent à la télévision. La femme présente des documentaires et son mari est caméraman. On a parlé un bon moment, c'était très sympa. Aujourd'hui,...

Hier, c'était la dernière soirée avec Reto. Ce matin, on est retourné, pour le petit déjeuné, là où nous avons mangé hier soir. On avait bien rigolé et les gens étaient très gentil. Ils y avait un petit garçon qui apprend l'anglais à l'école qui essayait...
20 novembre 2011

le 11 octobre 2011 : croisière en baie d'halong (jour 2)

Effectivement, nous avons dormis au milieu des autres bateaux. On a de la chance, il fait encore très beau et chaud. Aujourd'hui, au programme, une halte à Cat Ba pour déposer les deux groupes de suédois. Ensuite, nous irons faire du canoë. On a fait...
15 novembre 2011

le 10 octobre 2011 : croisière en baie d'halong (jour 1)

Aujourd'hui il fait super beau et encore plus chaud qu'hier. J'ai hâte d'être sur le bateau. On vient nous chercher à 12h. Avec Reto, on est super impatient. ça fait 2 jours qu'on ne fait qu'en parler. Ca y est on est sur l'embarcadaire. Il faut qu'on...
15 novembre 2011

le 9 octobre 2011 : du stop pour Bãi chay (vietnam)

Il est 7h, je viens de reprendre le stop. J'ai à peine fait 500m qu'un camion s'est arrêté pour me récupérer. Le chauffeur est super sympa et à le même âge que moi (27 ans). Il ne parle pas anglais, enfin très peu. Ce n'est pas évident de se comprendre...
13 novembre 2011

le 8 octobre 2011 : de Lang son à Tien yen (vietnam) mes premiers pas en stop...

Aujourd'hui je reprends la route, direction Tien Yen. Je voulais prendre le bus ; mais arrivé à la gare routière, à 4 km au nord de Lang Son, on m'a dit qu'il n'y avait pas de bus pour Tien Yen ni pour Halong. On m'a dit qu'il fallait que je retourne...

le 7 octobre 2011 : Lang son (vietnam) une amitié naissante

En attendant le bus à la gare routière, j'ai retrouvé un suisse que j'avais vu avec Drew à Dong Van. Il voyage à vélo. Il a déjà fait la Corée du Sud et la Chine. Il est vraiment sympa. Il a fallu qu'il paye presque double prix dans le bus à cause de...
13 novembre 2011

le 6 octobre 2011 : les chutes de Ban gioc (vietnam) des rencontres heureuses

Ce matin, je me suis rendu jusqu'à Ban Gioc en Bus. A l'hôtel, ils voulaient m'y enmener pour 80 000 dongs alors que le prix est de 70 000 dongs. J'ai donc pris un bus local. C'est la pire route que j'ai eu l'occasion de voir au vietnam. On a mit 3h30...

le 5 octobre 2011 : Cao bang (vietnam) aux origines du parti

Hier, je suis donc allé à l'hôtel Thanh Loan. On est arrivé à Cao Bang vers 18h30. Je suis allé manger dans un petit "resto" juste en face de l'hôtel. Je ne suis pas resté dans ce dernier car il était trop cher (300 000 dongs). Ce matin, j'ai fait le...