Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'aventure en asie
A l'aventure en asie
Publicité
A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
13 novembre 2011

le 5 octobre 2011 : Cao bang (vietnam) aux origines du parti

Hier, je suis donc allé à l'hôtel Thanh Loan. On est arrivé à Cao Bang vers 18h30. Je suis allé manger dans un petit "resto" juste en face de l'hôtel. Je ne suis pas resté dans ce dernier car il était trop cher (300 000 dongs). Ce matin, j'ai fait le marché (situé à 200m de l'hôtel et à 500m de la gare routière) et je me suis trouvé un autre hôtel où la nuit coûte 200 000 dongs. C'est encore cher, mais c'est déjà mieux.

Après avoir trouvé mon hôtel, je me suis mis en quête d'une poste. Cette galère pour en trouver une sans parler le vietnamien!!!! Parce que même en anglais, les gens ne connaissent pas. J'y suis quand même arrivé grâce à l'aide de jeunes étudiants. Ils ne comprenaient pas ce que je cherchais, mais à force de mimes et d'explications, ils m'ont conduit jusqu'à la poste de la ville. Et là, j'ai bien dû rester 1h, alors que j'étais seul, pour envoyer mon colis. C'est pas cher, pour un colis de 3kg 500, expédié par avion, j'ai seulement payé 45 euro. Par bateau, c'est encore moins cher, mais plus long. Ensuite, je me suis rendu à la gare routière pour me renseigner pour aller à Ban Gioc demain et pour aller jusqu'à Lang Son après demain.

Il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville. Elle est plutôt banale et tranquille. J'ai passé toute la fin de l'après-midi à flâner dans les ruelles. J'ai hâte d'être à demain pour voir les chutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité