A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
23 décembre 2013

le 25 septembre 2013 : mon arrivée au laos

Ca y est, il est 7h, je vais partir. Je vais essayer de gagner le Laos, à mon habitude, en stop. Je ne sais pas si cela sera possible, mais il ne me reste plus que 106 000 dong et il faut encore que j'achète à boire. Alors, ça sera soit stop, soit le...
16 février 2014

le 05 octobre 2013 : Luang prabang (laos)

Aujourd'hui, c'est découverte de la ville. Avec tous ces temples, ça doit être magnifique. J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : je vais essayer de me renseigner pour faire un tatouage. Ce matin, nous sommes allé faire le tour de...
20 novembre 2013

le 18 septembre 2013 : destination Mai chau (vietnam)

Il fait un gros orage ce matin. Je vais attendre un petit peu pour reprendre la route. Je vais en profiter pour continuer d'échanger avec la fille qui se trouve à l'accueil de mon hôtel. Il est 8h, la pluie a enfin cessé, je vais pouvoir repartir. J'ai...

ce matin, c'était réveil à 3h... Je suis arrivé au temple juste au moment où deux moines allaient sonner la cloche pour réveiller les autres. A 3h30. C'est marrant, il y en a qui ont beaucoup de mal, les autres vont tambouriner aux portes qui ne s'ouvrent...
22 novembre 2013

le 21 septembre 2013 : Moc chau (vietnam)

Il est 8h, je vais partir visiter le coin. J'ai prévu de louer une "moto" pour la journée, ça devrait être bien sympa. Ce matin, je vais essayer de trouver les fameux pruniers qui font la réputation de Moc Chau et j'irai faire un tour au milieu des champs...

Ce matin, nous sommes reparti de pakbeng à 9h. J'espère que la journée sera moins longue qu'hier... Arrivée à luang prabang à 17h. Le bateau d'aujourd'hui était encore plus petit que celui d'hier. Ca a été encore long... O ne peut pas trop bouger parce...
1 mars 2014

le 06 octobre 2013 : Luang prabang (laos)

Ce matin, debout à 5h30. La procession a commencé à 6h. Comme nous sommes à côté d'un temple, nous avons pu voir les moines sortir l'un après l'autre. Ils remontent tous sur la rue principale en direction du musée national, redescendent une ruelle perpendiculaire...
13 novembre 2011

le 4 octobre 2011 : Une route longue et sinueuse (vietnam)

Hier, le chauffeur du bus qui m'a ammené jusqu'à Bac Me, m'avait dit qu'aujourd'hui, je pourrait prendre un bus pour Cao Bang. Enfin, c'est ce que j'avais compris. Car ce matin, alors que j'attendais le bus, plusieures personnes m'ont dit qu'il n'y en...
30 mars 2014

le 08 octobre 2013 : Vang vieng (laos)

Ce matin, je suis parti avec nos nouveaux amis. Nous avons loué des scoots juste en face de l'hôtel. 30 000 kip pour la location d'un scoot et 30 000 pour faire le plein. Nous sommes parti pour le blue lagoon et faire la grande boucle de 40 km à l'ouest...
2 janvier 2014

le 30 septembre 2013 : Luang namtha (laos)

Du coup, j'ai pu rester. Le gars de l'accueil à changé la date de mon départ et l'a transféré au 2 octobre. Ca me fait vraiment plaisir. On a donc rendu les clefs de nos chambres et posé nos sacs à l'accueil. Ils gardent nos sacs pour les deux jours où...

Après un long moment d'hésitation, nous avons décidé de rentrer à luang namtha sans retourner voir la famille de la veille. cela faisait loin et nous n'étions pas certain de les retrouver puisqu'ils travaillent. Nous sommes donc reparti comme ça. En chemin,...
30 mars 2014

le 07 octobre 2013 : en route pour Vang vieng (laos)

Nous avons décidé de repartir ce matin. Nous prenons le bus pour Vang Vieng à 8h30. Il nous coûte 120 000 kip chacun. Le bus met 6 ou 7 heures pour aller jusqu'à Vang Vieng. Le mini bus doit venir nous chercher devant l'hôtel. Bon ben du coup, on est...
18 avril 2014

le 10 octobre 2013 : Ban na (laos)

Après une bonne nuit et un petit déjeuné sommaire, nous sommes allé rejoindre les autres sur la place du village. Nous avons débuté le trek à 9h. Nous sommes parti à travers la jungle jusqu'à une petite rivière où nos guides avaient prévu de nous faire...
22 novembre 2013

le 22 septembre 2013 : un oubli qui aurait pu coûter cher... en route pour tuan giao (vietnam)

Ca y est, nous sommes dimanche. Cela fait une semaine que je suis dans ce beau pays. Après un bon petit déjeuné, je suis allé acheter des beignets et des "banh mi" avant de reprendre ma route. Je vais essayer de continuer jusqu'à Tuan Giao en faisant...

Ce matin, départ de luang namtha. Nous sommes toujours tous les 3. Delphine et laurent ont préféré rester découvrir les environs et après, ils partiront à phongsaly je crois. J'y serais bien allé aussi, mais là, malheureusement, je n'ai plus la possibilité...
19 mai 2014

le 11 octobre 2013 : Vientiane (laos)

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour avec les filles. Ce soir, elles prennent la route en direction du sud et moi, je repart demain pour la France... Le retour va être dur après un mois en Asie... J'ai pris une autre chambre pour ce soir et pour pouvoir...
2 janvier 2014

le 29 septembre 2013 : Luang namtha (laos)

Nous avons trouvé une super guesthouse à 60 000 kip la chambre : la zuela guesthouse. C'est vraiment très très bien. Ce matin, nous sommes allé déjeuner au marché où nous avons trouvé de délicieux beignets pour 1000 ou 2000 kip l'un. Vers 10h, nous avons...
30 décembre 2013

le 28 septembre 2013 : de Nhong khiaw à Luang namtha, une rencontre qui va tout changer (laos)

Il est 7h, je me suis levé tôt pour prendre le premier bus mais je ne sais pas à quelle heure il est. On verra. J'espère que je n'aurai pas trop à attendre. J'ai dit au revoir à roxane et aux enfants, jérôme dormant encore. Ca fait toujours un pincement...
18 avril 2014

le 09 octobre 2013 : de Vang vieng à Ban na (laos)

Ce matin nous avons tous rendez-vous devant l'hôtel de julia, claudio et erik. Ils ont eu un bon tarif pour aller jusqu'à Vientiane alors on en a profité. je me suis arrêté pour acheter une carte SD 4Go (je n'avais plus de place sur les miennes, je ne...
17 novembre 2013

le 17 septembre 2013 : Tam coc, la baie d'halong terrestre (vietnam)

Ce matin, je n'ai pas entendu mon réveil. Je voulais partir à 7h (ayant 2h de marche pour me rendre à Tam Coc) mais je suis finalement parti à 9h20. Du coup, je n'ai mis que 1h15 pour parcourir les 7 ou 8 km qui me séparaient de Tam Coc. Juste en arrivant,...
22 décembre 2013

le 24 septembre 2013 : Dien bien phu (vietnam)

C'est mon dernier jour dans ce beau pays. Demain, je reprendrai la route vers le Laos. Aujourd'hui, je vais louer une moto pour partir visiter les haut-lieux de l'histoire de cette ville et j'en profiterai pour aller voir des villages d'ethnies locales....
26 décembre 2013

le 27 septembre 2013 : descente de la Nam ou (laos)

Ca y est, nous sommes en route pour Nhong khiaw. "Papa", comme notre hôte se fait appeler est venu frapper à ma porte pour me dire que le café était servi et que le bateau viendrait nous chercher à 8h30. Le café est un espèce de café au lait. Il nous...
30 octobre 2011

le 28 septembre 2011 : Sapa et le peuple des montagnes (vietnam)

Aujourd'hui je part à la découverte de nouveaux villages Hmongs. J'ai loué un scooter pour la journée. Je part avec Maêva et Sommay, les deux françaises que j'ai rencontré à mon hôtel hier. C'est marrant, ici, tous les occidentaux sont accessible et c'est...
2 novembre 2011

le 30 septembre 2011 : une rencontre magique (vietnam)

Hier fut une journée riche en évènements. Mes chauffeurs m'ont donc déposé à Viet Quang. Après avoir mangé, je suis parti à pieds pour rejoindre Hà Giang. Mais j'avais à peine parcourus 10 km qu'un jeune homme m'a appelé. Je me suis arrêté pour parler...
16 novembre 2013

le 16 septembre 2013 : l'aventure commence (vietnam)

Il fait encore très beau aujourd'hui. Du coup, hier, je me suis assoupis sur mon lit. Je ne suis donc pas allé mangé et je n'ai pas profité de la soirée non plus. Il faut dire, après 11h de vol et 5h de décalage horaire, j'étais un peu fatigué. Au moins,...