Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'aventure en asie
A l'aventure en asie
Publicité
A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
26 décembre 2013

le 27 septembre 2013 : descente de la Nam ou (laos)

Ca y est, nous sommes en route pour Nhong khiaw. "Papa", comme notre hôte se fait appeler est venu frapper à ma porte pour me dire que le café était servi et que le bateau viendrait nous chercher à 8h30. Le café est un espèce de café au lait. Il nous a donné une banane et du thé. Le bateau nous coûte 120 000 kip par personne et 150 000 pour les trois enfants. Le prix est fonction du nombre de personnes. Plus on est nombreux et moins ça coûte cher. Au total, avec les 3 polonais qui sont arrivés hier soir, on était 6 adultes et 3 enfants. Cela fait 3h30 qu'on est parti, il reste encore au moins 1h. Au bout de 3h de voyage, le paysage change. Les monts carstique ont fait leur apparition et les arbres ont changés. Toutes ces nuances de vert et les rochers qui dominent tout cela rendent le paysage magnifique. Je ne pense pas que je pourrai aller jusqu'à Oudomxai ce soir. Je crois bien que je vais devoir attendre demain matin : ça, en revanche, ça ne m'arrange pas du tout. C'est un arrêt pour rien. Mais bon, si demain j'arrive à gagner luang namtha d'un seul coup, ça ira. On verra tout ça. C'est aussi pour des contre-temps comme celui là que je voyage de cette manière. Il faut apprendre à faire avec ce qu'on nous donne.

P1070552

P1070553

P1070554

P1070551

P1070561

P1070582

P1070593

P1070601

P1070638

P1070649

P1070621

20130927_133701

20130927_135038

20130927_135048

20130927_164415

20130927_174353

En arrivant à nhong khiaw, nous nous sommes mis en quête d'une guest house. En cherchant, nous sommes tombé sur Tina. Elle nous a indiqué sa guest house au bord de la rivière : la Namounh river lodge. Lorsque vous arrivez de l'embarcadaire, vous regagnez la route et vous prenez à gauche en direction de la gare de bus. Vous faites 500 m à peu près et elle est indiqué sur votre gauche sur un panneau en bois. Elle est super bien située et les chambres sont nickel et en prîme, vous ne payez que 60 000 kip pour un lit simple. Jérôme et roxane ont payé 70 000 kip pour une chambre avec 2 lits.

Un petit repas à 14h30 ça fait du bien. J'ai passé le reste de l'après-midi à discuter avec Tina pour récolter des bons plans. C'est ce qui est bien quand tu croises des voyageurs qui font le chemin inverse du tien. Le soir, nous sommes allé manger au Alex restaurant. C'est très bon et pas cher. J'ai mangé un laap façon lao. C'est très bon (méfiance, c'est un peu épicé). Ici, la nouriture n'est pas comme au vietnam, c'est un peu épicé. Pour ma part, ça ne me dérange pas, mais il faut se méfier.

A table, c'est échange de bon plans avec aicha et rhaled (français qui étaient à notre hôtel). Ils connaissaient bien Tina aussi. Ils ont voyagé un peu avec elle au Laos. Lesjournées s'enchainent et sont toujours aussi intéressante même si je n'ai pas fait grand chose depuis mon arrivée au Laos. C'est le calme avant la tempête... Les paysages sont très beau à Nhong khiaw, pour ceux qui ont le temps, je pense que ça mérite un arrêt plus long. Moi, je part demain pour luang namtha mais il doit y avoir de bonnes ballades à faire par ici. Demain, je quitte la famille d'aventurier. Ils restent là une journée et repartent ensuite pour luang prabang. Je devrais les retrouver plus tard je pense. De toute manière, on reste en contact.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité