Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'aventure en asie
A l'aventure en asie
Publicité
A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
26 décembre 2013

le 26 septembre 2013 : Muang khua (laos)

Je suis donc arrivé hier à 16h15. Je cherchais un endroit pour passer la nuit et un petit bonhomme m'a accosté dans la rue en me disant qu'il avait une guest house. Je l'ai suivi pour 50 000 kip la nuit. En arrivant, il y avait déjà une famille de français : Jérôme et Roxane avec leurs trois enfants. Ils sont super sympa et ont déjà beaucoup voyagé. Ils ont déjà fait toutes les Antilles (en même temps, ils viennent de guadeloupe), ils ont fait l'amérique du sud et centrale en camping-car et là ils arrivent de l'amérique du nord qu'ils ont fait toujours en camping-car. Ils viennent de passer 1 mois au Vietnam. Tout à l'heure, nous prendrons le bateau ensemble pour Nhong khiaw. Après, ils vont à Luang prabang alors que moi, je remonterai sur oudomxai pour remonter dans l'ouest et aller jusqu'à la frontière thaïlandaise.

P1070542

P1070541

P1070526P1070544

P1070534

 

 

Hier soir, sont arrivé 2 allemands et une autrichienne, vraiment très sympa eux aussi. Les allemands vont au vietnam pour continuer leur voyage alors que l'autrichienne (tina) retourne à luang prabang pour prendre son avion et rentrer au pays. On a fait un repas de roi... Tout était à volonté. Il y avait du bambou (c'est excellent), des pommes de terre (une espèce de patate douce), des frites, des oeufs et bien entendu du riz. C'était vraiment très bon. tout ça, accompagné de bière et de lao-lao. Après mangé, les derniers arrivant nous ont appris un jeu de carte, on s'est bien marré. Surtout que, bien parti dans le jeu, on a fini la bouteille de lao-lao. Toute la soirée, on a été accompagné par le karaoké qui jouxte la guest house... Ça aussi, un bon moment... Ils ont l'air, tout comme les chinois et les vietnamiens, très friand de cet exercice mais nos oreilles n'ont que peu de fois apprécié. lol

Ce matin, il pleut beaucoup. J'espère que le soleil va se lever. Nous devions aller prendre le bateau tous les 6 ce matin, mais du coup, la pluie ne cessant pas, nous avons décidé de partir seulement demain. En plus, la famille que j'ai rencontré hier en arrivant est super sympa donc bon, on va discuter et même si il n'y a rien à faire ici, un peu de discussion sera aussi très intéressant. J'ai un jour d'avance sur mon "planning" donc autant rester et profiter un peu.

Eh ben, une super journée, encore. Pas de voyage ou de nouvelle rencontre aujourd'hui, juste un échange formidable avec jérôme et roxane. Un échange très intéressant et instructif. Je suis là aussi pour ça : partager avec d'autres de nouvelles expériences et m'enrichir du vécu ainsi que des récits des autres. Je ne regrète vraiment pas d'être resté ici. Et puis le propriétaire de la guest house est  génial.

P1070548

 

Au Laos, la bière coûte 10 000 kip (1euro pour 640 ml), une grande bouteille d'au : 5000 kip et des cigarettes, je les paies 3000 kip. Un repas, autour de 25 000 kip.

P1070540

SuperStock_1566-425105

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité