Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'aventure en asie
A l'aventure en asie
Publicité
A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
2 janvier 2014

le 29 septembre 2013 : Luang namtha (laos)

Nous avons trouvé une super guesthouse à 60 000 kip la chambre : la zuela guesthouse. C'est vraiment très très bien. Ce matin, nous sommes allé déjeuner au marché où nous avons trouvé de délicieux beignets pour 1000 ou 2000 kip l'un. Vers 10h, nous avons quitté laurent et delphine qui partaient pour Meuang sing.

P1080214

P1080215

P1080216


Nous restons mélissa, jola et moi pour découvrir les alentours. Nous avons loué 2 scooter pour la journée. Après un passage incontournable par la station service, nous sommes allé voir la stupa qui domine la ville où nous avons rencontré un petit groupe de jeune moines. Dont 1 de 20 ans qui était très gentil et je pense même qu'il draguait un peu mélissa. Il parlait quelques mots d'anglais donc il a pu nous expliquer quelques petites choses. Un vrai bon moment d'échange. Et la stupa est très belle (2000 kip pour entrer. l'argent est pour les moines). Pour ceux qui viendront ici après 2015, il y aura un monastère juste en contre bas de la stupa. Il est actuellement en construction.

P1070689

P1070897

De là, nous avons continué par la "visite" d'une chute d'eau qui se trouve au bout d'un chemin qui débute vers l'entrée de la ville lorsque vous arrivez de Oudomxai. Tu paies 2000 kip pour l'entrée et 2000 pour poser le scoot. Ils ont dû oublier de nous compter les scoots, on n'a payé que 2000 chacun... La chute vaut le coup d'oeil, ce n'est pas formidable, mais c'est très sympa et calme. D'ailleur, beaucoup de jeunes laotien s'y rendent pour être au calme. En allant aux chutes, nous avons traversé plusieurs petits villages bien plaisant donc, pour le retour, nous avons acheté des bonbons pour les distribuer aux enfants.

20130929_121722

20130929_142611

P1070894

P1070898

P1070899

P1070908

Nous avons passé un long moment dans le premier village sur le chemin pour retourner à la route principale. Il y avait plein de petits gamins trop chou... Jola qui, au premier abord est très froide, autoritaire et speed, ne les a pas lâché... elle a rempli mon appareil photo juste avec eux, presque... :) Ensuite, on a vagabondé de villages en villages au milieu des rizières jusqu'à un petit village akka. C'était génial... il était trop joli. Ce n'a pas été très facile d'entrer en contact avec les villageois.

Mélissa avait un vieil opinel tout rouillé. Nous sommes passé devant un petit vieux qui aiguisait sa machette sur une pierre, il lui a gentiment aiguisé son couteau. un bon moment.

20130929_165940

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gens étaient un peu craintif (pas trop de contact, peu de photos et surtout pas les enfants). Par rapport aux esprits je pense. Nous avons quand même pu assister à quelques actes de leur vie quotidienne et ça, ça vaut tout l'or du monde. Comment les femmes filent la laine, comment elles tissent... On s'est arrêté regarder l'une d'entre elles et elle proposa à mélissa d'essayer un costume traditionnel. On a compris qu'elle voulait lui vendre mais ce n'était malheureusement pas le cas. Mais bon, cette confusion a permis de débuter un super échange. Les filles ont essayé tour à tour le costume ce qui a bien fait rire tout ceux qui se trouvaient là. Grâce à ce petit moment, nous avons pu prendre des photos et continuer d'intéresser tout le village. Des bons moments de rigolade et de partage qui auront bien marqué notre journée. Aujourd'hui, jola a fait ses premiers pas en "moto"... elle était toute fier et très heureuse de se débrouiller toute seul. Comme une chef en plus. :)

C'est dingue comme elle peut être speed, autoritaire et un peu sans-gène parfois, mais aussi tellement gentille et adorable. Il faut la voir faire avec les enfants... c'est trop chou.

Mélissa est plus calme, plus réservée. Plus comme moi... lol. Elle a un peu les mêmes attentes que moi de ce voyage, le goût de découvrir les autres et leurs cultures. Je me retrouve un peu en elle. C'est vraiment super sympa de passer la journée tous les trois. On se complète pas mal, on forme une bonne équipe. Hier soir, je pensais que ça serait compliqué avec le caractère de Jola, le fait de parler anglais tout le temps, toute la journée... et en fait, c'est que du bonheur. Au bout d'une journée, je les adore déjà...

La journée se termine, je pensais repartir demain pour Huay Xay, les filles devaient m'accompagner alors j'ai pris un ticket pour le bus de demain (78 000 kip). Seulement, elles ont décidé d'aller à Meuang Sing et elles voulaient que je parte avec elles... Et au bout d'une longue discussion, elles m'ont décidé à les suivre... Il faut dire que c'était une destination qui me faisait envie depuis l'organisation de mon parcours alors elles n'ont pas eu à pousser si longtemps que ça.

Reste à voir si je pourrai changer la date sur mon ticket de bus. je dois attendre demain matin pour savoir. Si ce n'est pas possible, je partirai sans elles à Huay xay. Suspense...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité