Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'aventure en asie
A l'aventure en asie
Publicité
A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
20 novembre 2011

le 13 octobre 2011 : Hanoï et la douceur de l'Asie (vietnam)

Hier soir, au salon de thé, j'ai fais la connaissance de deux vietnamien. Ils étaient très gentil. Ils travaillent à la télévision. La femme présente des documentaires et son mari est caméraman. On a parlé un bon moment, c'était très sympa.

Aujourd'hui, j'ai un peu traîné à l'hôtel et après j'ai continué à me laisser porter par la vie dans cette très jolie ville. Je suis retourné au bord du lac hoan kiem (j'adore cet endroit) et alors que je lisais, une fille qui était sur un banc voisin est venue me parler. Elle était très gentil. Elle s'appelait Lan anh.

Je me suis mis à la recherche d'un hôtel, mais près du lac, c'est difficile d'en trouver un pas chère. J'ai donc décidé de me faire encore un petit plaisir ce soir et je suis rentré dans un bel hôtel. Au début, ils me demandaient 565 000 dongs mais c'était vraiment trop pour moi. Au final, j'ai réussi à faire descendre le prix à 300 000 dongs. Je n'ai encore jamais vu ça ici. Ascenseur pour accéder aux chambres, baignoire dans la salle de bain, commandes de toutes les lampes et de la télé centralisées à côté du lit. Chambre très confortable, je suis un vrai pacha.

J'ai passé la soirée à flanner au bord du lac et dans les ruelles qui l'entourent. Je suis trop bien ici. Je n'ai vraiment pas envis de partir. Je suis assis sur la  terasse d'un petit café, et je regarde les gens passé. Tout le monde est souriant, joyeux et gaie. J'aime ce pays.

P1030665

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité