Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'aventure en asie
A l'aventure en asie
Publicité
A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
20 novembre 2011

le 12 octobre 2011 : une étape à Pha laï et la fin de mon binome (vietnam)

Hier, c'était la dernière soirée avec Reto. Ce matin, on est retourné, pour le petit déjeuné, là où nous avons mangé hier soir. On avait bien rigolé et les gens étaient très gentil. Ils y avait un petit garçon qui apprend l'anglais à l'école qui essayait de nous parler et de poser des questions. C'était trop mimi. Vers 9h, nous nous sommes séparé pour la dernière fois. J'étais assez triste de le laisser. J'avais pris l'habitude qu'on se retrouve chaques soirs. C'est devenu un ami.

P1050335

J 'ai donc repris le stop pour la dernière fois, puisque ma destination du jour est Hanoï.

Aujourd'hui j'ai pris trois camions pour arriver à destinatin. Et le hasard fait bien les choses, le deuxième chauffeur qui m'a récupéré était présent lorsque je suis allé manger avec le chauffeur qui m'avait pris pour faire Tien Yen - Bãi Chay. C'est un de ses amis. C'est bizarre, au bout de trois jours, de tomber sur quelqu'un qu'on a déjà vu dans un pays qu'on ne connaît pas.

En arrivant à Hanoï, je suis allé visiter le temple de la littérature que j'avais gardé pour mon retour dans cette ville. C'est très beau. En route, j'ai goûté une nouvelle boisson. C'est fait à base de canne à sucre, si j'ai bien compris, qu'ils pressent pour en extraire le jus. C'est un peu sucré, c'est très bon. Après, je suis allé dans le nord du quartier hoan kiem pour trouver un hôtel et faire les boutiques pour acheter les derniers souvenir.

Ce soir, après avoir mangé, en rentrant à l'hôtel, je suis passé devant un salon de massage. Voyant les tarifs, j'en ai profité (150 000 dongs pour 1h15). C'est un peu spécial comme massage, c'est très physique. Surtout que c'est la première fois que je me fais masser par un homme. Mais ca fait vraiment beaucoup de bien après avoir porté mon sac pendant trois semaines. C'est très énergique mais très bon. Là, je suis en train de boire un bon thé du vietnam dans un salon de thé. Aujourd'hui, depuis mon arrivée à Hanoï, je vis un peu la vie d'un vrai touriste, mis à part que je n'ai pas la même chambre et que je n'ai pas mangé le même repas. Ça fait du bien, mais je préfère la vie que j'ai eu pendant trois semaines. Plus authentique, plus intéressant, plus riche. C'est une façon de voyager que je recommande à tous.

Pendant mes achats, je suis tombé sur deux vendeuses qui me demandaient combien de temps je restais au vietnam. Je leur ai expliqué que je vivais mes derniers instants. Comme elles me le demandaient, je leur ai expliqué mon parcours et dis où j'ai acheté ma veste Dao, que je portais sur moi. Elles trouvaient bizarre que je porte cela pendant mon voyage. Elles vendent ces vêtements comme souvenirs, moi, j'ai acheté cette veste avant tout pour me vêtir. Quand je l'ai pris, je n'avais plus de haut propre pour m'habiller. lol. Demain, je vais allé voir l'opéra et la cathédrale.

C'est toute une préparation pour boire du thé. La propriétaire m'explique que le thé que j'ai ramené de Hà Giang sert 15 fois. Il est de plus en plus fort mais est très bon. En tous cas, moi j'aime bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité