Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'aventure en asie
A l'aventure en asie
Publicité
A l'aventure en asie
  • Description de mon parcours en solitaire en asie. Un voyage plein de découvertes et d’émotions. J ai traversé cette région en marchant, faisant du stop et utilisant les bus locaux. J ai toujours essayé d'utiliser le moins d'argent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
une musique pour vous accompagner durant votre voyage
20 octobre 2011

le 25 septembre 2011 : attérissage au paradis (vietnam)

Ca y est, j'y suis!!!!! Il est 6h. J'arrive juste, il fait super beau et déjà 25°C. Pourvu que ça dure... L'aéroport se trouve très proche des rizières qu'on à survolé un bon moment. C'est trop beau...

Je voulais prendre le bus pour me rendre à Hanoï, mais, pour ne pas à avoir à chercher, j'ai pris un taxi (300 000 dongs). Il n'y a pas mieux pour découvrir la façon de conduire dans ce pays. C'est complètement fou!!! Les gens font ce qu'ils veulent sur la route. Ils doublent où et quand ils veulent. C'est impressionnant! On a l'impression qu'ils sont très speed et très pressé, en fait, malgré les apparences, ils sont très zen. Ils sont juste tout seul sur la route.

Je me suis fait déposer en plein centre, au bord du lac Hoan Kiem. C'est une ville qui semble très paisible. Les gens ont l'air très sympathique. Alors que je suis en train d'écrire, des personnes s'arrêtent et me posent tout un tas de questions. Ils veulent savoir d'où je viens, pourquoi je suis au vietnam (et surtout, pourquoi tout seul). Ils me demandent pourquoi j'écris et quoi. C'est marrant, ils ont l'air intrigué. Ça fait plaisir de rencontrer des gens dès mon arrivée. Des gens très agréables, très sympathiques et pleins de joie de vivre. Des fois, on se demande quand même si ce n'est pas par intérêt qu'ils viennent discuter. Par exemple, le premier groupe, qui comprenaient des jeunes filles, était très intéressé par ma situation familiale. :)

Une première journée bien remplie, même si je me suis arrêté à 16h. Ce matin, après avoir trouvé un hotel pour ce soir, j'ai fais le tour du lac Hoan Kiem et jusqu'à midi, j'ai pu parler avec pleins de jeunes vietnamiens. L'après midi, je me suis promené dans le quartier des 36 rues. Je suis allé visiter la pagode des ambassadeurs et je me suis rendu jusqu'au temple de la littérature. J'ai préféré prendre mon temps pour me déplacer et apprécier à sa juste valeur cette ville paisible. J'ai donc décidé de reporter la visite de ce temple à mon retour à Hanoï, dans 16 jours.

J'ai mangé et je suis rentré prendre une bonne douche. Ça fait du bien!!! J'en profite, je ne sais pas si je pourrais en prendre une chaque jour. Ce soir, je passe la nuit à l'hôtel Bodega. La nuit me coûte 250 000 dongs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité